La protection par les pierres – de Amandine Forestier

Source image : Amandine Forestier

Dans mon dernier article à propos des livres de lithothérapie, je vous parlais de ma volonté de choisir les ouvrages que j’achète avec plus de conscience. Face à l’offre toujours plus importante dans ce secteur, j’ai choisi d’être plus sélective en ce qui concerne la qualité des livres de lithothérapie que j’achète. Il y en a récemment un qui a attiré toute mon attention, d’une auteure dont je ne connaissais pas le travail jusqu’à récemment : Amandine Forestier.

Elle avait bien écrit quelques cahiers de vacances, mais j’avoue que ce n’était pas un format qui m’intéressait beaucoup (ça n’engage que moi). Récemment, son livre La protection par les pierres est sorti aux éditions Alliance Magique. C’est dans leur magazine que j’ai pu avoir un aperçu de son approche à travers un article qu’elle avait écrit et qui m’a convaincu d’acheter son livre.

Il faut déjà admettre que le sujet est d’importance dans le domaine de l’énergétique. La protection est une préoccupation courante chez les adeptes de la lithothérapie qui se mettent souvent en quête de pierres pour cela. Si la protection énergétique est au coeur de nombreux échanges, elle est pourtant souvent mal comprise ou utilisée de façon maladroite. De nombreuses approximations et clichés circulent à ce sujet. Un travail sérieux et moderne sur cette thématique était donc plus que bienvenu !

Dans son ouvrage, Amandine Forestier s’attache à déconstruire les idées reçues autour de la protection par les pierres et propose une approche dénuée de mysticisme, loin du folklore que l’on rencontre hélas trop souvent quand il s’agit de lithothérapie. Toutes les théories proposées et leur logique sont expliquées ce qui permet à chacun de comprendre ce qu’il apprend et de pouvoir se l’approprier. La cohérence est un critère de qualité très important et à mon sens, cet ouvrage y répond parfaitement.

On y apprend également les différents mécanismes énergétiques qui sous-tendent la protection. Cette partie est un indispensable pour les personnes qui réalisent des bijoux en associant des pierres de protection. Mieux comprendre les mécanismes énergétiques de ces pierres devraient aider à ne plus faire d’erreur d’association.

Une partie du livre est consacrée à la façon d’utiliser les pierres de protection. Et on se rend donc compte du large panel de possibilités qui s’offre à nous en fonction des situations rencontrées. Personnellement j’ai été contente que le sujet des grilles cristallines soit abordé car c’est un thème que je connais mal pour le moment. On peut par ailleurs trouver différents focus sur les variétés particulièrement bien adaptées à la protection. C’est alors l’occasion de se rendre compte qu’il y en a bien plus que les pierres habituellement proposées pour ce type d’usage.

À la fin du livre, vous trouverez également quelques conseils quant à l’usage de vos pierres de protection, quelques précautions à prendre pour vous protéger sainement et efficacement grâce à l’influence des pierres. Les précautions à prendre font souvent défaut dans les travaux qui traitent de lithothérapie. Mais il est bon de se rappeler que si les pierres peuvent avoir une action bénéfique sur nous, leur influence peut également nous être défavorable si on ne les utilise pas correctement ou si on choisi des pierres qui ne correspondent pas à nos besoins.

Pour terminer, le livre m’a parut abordable pour les débutants car l’auteure sait transmettre ses connaissances avec beaucoup de pédagogie. Et ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’en temps que lectrice initiée, j’ai quand même moi aussi pu apprendre des choses nouvelles sur la protection par les pierres.

Amandine Forestier, auteure d’une grande discrétion, nous fourni là un ouvrage d’une qualité remarquable. Pour ma part, j’ai bien l’intention de suivre la suite de ses travaux de près.

Avez-vous lu La protection par les pierres ? Partagez votre avis en commentaire, ça m’intéresse ! 😉

Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La protection par les pierres – de Amandine Forestier

  1. Florent dit :

    Votre avis est intéressant, merci de l’avoir présenté ! J’ai pu voir une vidéo de présentation de cet ouvrage, et il a l’air vraiment riche ! Autant au niveau des thématiques que des illustrations.
    Je visite régulièrement son site et la suis sur Instagram, j’adore ce qu’elle fait !

    Toutes les pierres ne sont sûrement pas mentionnées, mais en tant qu’adorateur de l’améthyste, je me demandais si elle figure dans le livre ?

    J’aime

    • Merci pour votre commentaire Florent ! Alors je peux me tromper car ma lecture remonte à quelques mois maintenant, mais il ne me semble pas que l’améthyste figure dans ce livre. Peut-être vaut-il mieux demander directement à l’auteure pour plus de sureté. Au plaisir !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s