Chrysocolle

P1130599

 

Minéralogie

La chrysocolle est un silicate riche en eau se formant grâce à l’oxydation dans les gisements de cuivre. Pierre très tendre, elle présente une certaine fragilité face aux chocs physiques et aux attaques chimiques.

 

Lithothérapie

 

La chrysocolle aidant à se débarrasser des sentiments négatifs et des rancunes, elle facilite le retour à une saine communication basée sur l’équilibre entre l’empathie et l’affirmation de soi. Pour cette action, on l’apposera sur le chakra de la gorge ou à mi-chemin entre ce dernier et le chakra du cœur.

Pierre de communication, elle n’est pas seulement une pierre d’expression mais également une pierre d’écoute attentive, aussi bien pour les autres que pour soi-même. Cela en fait une précieuse alliée pour trouver sa juste place, le point d’équilibre, dans les échanges.

Sur le chakra du cœur, elle aura une action sur nos émotions qu’elle nous aidera à équilibrer tout en atténuant celles dues à des blessures de l’égo.  Utilisée de façon ponctuelle au cours d’une période d’introspection (à l’aide d’une obsidienne œil céleste par exemple), elle aidera à faire le ménage au fur et à mesure afin de ne pas laisser ce travail être parasité par des émotions handicapantes. »Toujours aller de l’avant », voici le mantra qu’on pourrait lui associer.

La chrysocolle a également la réputation d’agir sur le syndrome prémenstruel et d’atténuer les douleurs utérines provoquées par les menstruations.

 

Purification : eau pure, encens (ex : benjoin), fumigation (ex : sauge), onde de forme

Rechargement : soleil

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Les pierres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chrysocolle

  1. Ping : Pierres et cycle menstruel | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s