Tourmaline bleue

tourmaline_bleue_lvm

 

Minéralogie

 

La tourmaline se décline en de nombreuses couleurs (noire/schorl, bleue, rose, ou indigolite et rubellite dans le commerce, verte ou verdélite dans le commerce, « melon d’eau » pour certaines variétés vertes et roses, etc). Dans cet article nous nous intéresseront uniquement à la variété bleue, aussi appelée « indigolite » ou « indicolite » dans le commerce (non reconnu par l’IMA).

Le terme « tourmaline » désignant avant tout un groupes de minéraux, la variété bleue est généralement de l’elbaïte (terme reconnu par l’IMA)

La tourmaline bleue est un silicate de cristallisation trigonale dont la couleur serait due à la présence de fer dans sa composition chimique.

 

 

Lithothérapie

 

Pierre de maturité spirituelle, la tourmaline bleue permet de concevoir ses idées et aspirations selon son propre cheminement et non selon l’influence extérieure. Elle nous aide à affirmer notre individualité et à rester fidèle à nos principes tout en acceptant ceux des autres. En terme de communication, la tourmaline bleue permettra alors une expression assumée et sereine, sans censure puisque avec cette pierre nous sommes profondément en accord avec ce que nous exprimons. Cette cohérence entre parole et pensée s’explique également par le fait que la tourmaline bleue nous pousse à être dans la justesse à tout instant et à rechercher sa/la vérité en toutes choses. Elle sera donc indiquée pour ceux qui souhaitent effectuer un travail de développement personnel ou un cheminement spirituel en accord avec ce qu’ils sont réellement.

Enfin la tourmaline bleue a la réputation de fluidifier la circulation de l’énergie et des émotions. Elle sera donc particulièrement adaptée lors d’un deuil, suite à un choc traumatique ou pour favoriser la guérison d’une maladie.

 

 

Purification : eau (pas de trempage si fragilité manifeste), sel, encens, fumigation, coquille St Jacques, Fleur de vie, etc.
Rechargement : soleil de l’aube ou du crépuscule si le souhait est de travailler sur la communication, influence lunaire si le souhait est de travailler sur son cheminement intérieur.

 

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s