Célestine

celestine_lvm

 

Minéralogie

La céléstine (approuvé par l’IMA) est parfois aussi appelée Célestite. Ce sulfate de strontium doit son nom au latin Caelestis signifiant « Céleste » en référence à sa couleur proche de celle du ciel. C’est une pierre appartenant au groupe des barytes.

L’industrie l’utilise pour en extraire le strontium utilisé en colorant, fondant pour céramiques, utilisé pour les batteries, aimants, etc.

Ce minéral présente une faible dureté (3 – 3,5 sur l’échelle de Mohs), il est donc plutôt fragile.

 

Lithothérapie

La célestine agît à la fois sur l’ouverture spirituelle, la communication et l’état émotionnel général.

En méditation, elle aide à accéder à un plus haut niveau de conscience tout en se déchargeant des bavardages mentaux. Elle permet de remettre l’ego à sa juste place pour choisir avant tout le bien de tous et d’être en accord avec son chemin de vie. Les pressions sociales et attentes de la société sont alors repoussées au second plan, ce qui permet d’écouter ses aspirations profondes et de faire des choix de vie en harmonie avec son Être profond. Il en découle alors une plus grande sérénité face à l’avenir et une plus grande confiance en la Vie.

La célestine sera également parfaite pour communiquer en douceur, avec empathie et sans attentes provenant de l’ego. Cette forme de communication ne cherche pas à convaincre ni à avoir raison, elle recherche le partage et le bien de l’autre. En tant que pierre de paix, la célestine sera particulièrement utile pour apporter sérénité et harmonie relationnelle au sein d’un couple, d’une famille, d’une équipe, etc.

Enfin, la célestine sera adaptée pour venir en aide aux personnes tendues, souffrant de solitude ou sujettes à des pensées d’anticipation génératrices d’angoisses. Son action apaisante permet de réguler les émotions violentes et de retrouver le calme et la clarté d’esprit. Le sentiment de tendresse qu’elle confère à son porteur lui permet également d’éliminer le sentiment de solitude et de prendre conscience que nul n’est jamais seul.

Purification : Attention! La célestine est légèrement soluble dans l’eau, il est donc déconseillé d’utiliser cette méthode pour la purifier. Le sel est également à proscrire. Préférez des méthodes douces telles que l’encens (benjoin par exemple), les fumigations de sauge, la coquille St Jacques ou la fleur de vie. 

Rechargement : Influence lunaire de préférence. Le contact prolongé avec la lumière solaire risque d’altérer la couleur de la célestine et n’est donc pas adapté.

 

 

 

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Célestine

  1. Ping : Pierres et cycle menstruel | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s