Labradorite

Labradorite_la_voie_minerale

Minéralogie

La labradorite est un feldspath de la famille des silicates. Ses irisations sont dues à un phénomène appelé « Effet Schiller ». Les fines lamelles présentes dans la pierre interagissent et renvoient la lumière faisant alors apparaître différentes couleurs selon l’orientation de la pierre.

Le nom de la labradorite vient du lieu de sa découverte à la fin du XVIIIème siècle, ;
le Labrador (Actuel Canada).

Lithothérapie

En dehors de son esthétisme très apprécié pour la confection de bijoux, la labradorite est également connue en tant que « pierre des thérapeutes » et donc pour son effet protecteur. Elle permet en effet de se protéger sans pour autant se couper des personnes avec qui nous sommes en contact. Ce moyen d’action est alors idéal pour venir en aide à des personnes qui dégageraient des énergies plutôt lourdes (maladie, états dépressifs, difficultés diverses) et qui risqueraient d’amoindrir la qualité du travail, tout en conservant l’écoute et l’empathie nécessaires à ce type d’accompagnement (professionnels de santé, assistants sociaux, thérapeutes, etc).

Grâce à l’ouverture aux autres induite par la labradorite, il est par ailleurs possible de créer du lien, d’attirer la sympathie des gens qui nous entourent. Avez-vous remarqué que certaines personnes incitent naturellement au contact? La labradorite va nous permettre de développer une sorte « d’aura » pour devenir cette personne à qui les gens ont naturellement envie de se lier. En ce sens, la labradorite est à conseiller aux personnes qui souffrent de solitude et/ou de timidité car elle leur permettra de créer des relations avec plus de facilité.

Enfin la labradorite permet de faire la lumière en nous, de distinguer avec clarté nos idées et nos aspirations. De ce fait, elle renforce notre stabilité intérieure, préserve notre véritable identité en nous aidant à distinguer les influences extérieures de ce que nous sommes vraiment. Elle s’avère donc toute indiquée dans une démarche de connaissance de soi et de développement personnel. On dit également qu’elle renforce l’intuition, ce qui constitue un outil important dans ce type de travail.

Purification : eau pure (la labradorite a besoin d’être hydratée régulièrement, il se peut qu’elle s’éclaircisse dans l’eau, cela ne change rien à ses propriétés).

Rechargement : soleil

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Labradorite

  1. Ping : Rechargement : lune ou soleil? | La voie minérale

  2. Ping : Pierre de lune | La Voie Minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s