Péridot

peridot

Minéralogie

Le péridot est également appelé olivine lorsque l’échantillon est trop poreux pour être travaillé. Il arrive également que l’on trouve cette pierre sous le nom de « chrysolite » bien que cette appellation soit de moins en moins usitée.

Il s’agit d’un silicate de magnésium-fer appartenant à la famille des nésosilicates. De formation magmatique, sa teinte est due à la présence de nickel (et parfois aussi de chrome).

Les gros cristaux rhombiques sont rares, cette pierre étant surtout trouvée sous forme brute propulsée en « bombes » de roche lors des éruptions volcaniques.

Les principaux gisements exploités actuellement se trouvent en Arizona aux Etats-Unis, au Pakistan ainsi qu’en Asie.

Lithothérapie

Utile lors des dépendances affectives, il permet d’acquérir plus d’indépendance, tout en rassurant son porteur et en canalisant d’éventuelles jalousies. Il permet donc des sentiments profonds, équilibrés et dénués d’un désir de possession ou de compensation d’un manque affectif.

Douce, chaleureuse et « joyeuse » cette pierre saura également redonner un petit coup de pep’s lors des moments de mélancolie tout en déchargeant des sentiments encombrants que sont la culpabilité ou le remord.

Le péridot sera également utile pour accompagner un nouveau départ, en particulier si ce dernier s’opère dans la sphère sentimentale. Il donne une nouvelle impulsion, incite à une remise en question et à la mise en place d’actions visant à s’améliorer. Aidant à se décharger également des rancœurs, de la colère, il soutien son porteur pour tourner la page et repartir sur de bonnes bases.

Purification : eau (déminéralisée de préférence), eau salée ou gros sel (par la méthode directe ou indirecte).

Rechargement : soleil

 

Cet article a été publié dans Les pierres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s