Tourmaline rose

tourmaline_rose_lvm

 

Minéralogie

 

La tourmaline se décline en de nombreuses couleurs (noire/schorl, bleue, rose, ou indigolite et rubellite dans le commerce, « melon d’eau » pour certaines variétés vertes et roses, etc). Dans cet article nous nous intéresseront uniquement à la variété rose, aussi appelée « rubellite » dans le commerce (non reconnu par l’IMA).

Le terme « tourmaline » désignant avant tout un groupes de minéraux, la variété rose est généralement de l’elbaïte (terme reconnu par l’IMA)

La tourmaline rose est un silicate de cristallisation trigonale dont la couleur est souvent due une irradiation naturelle continue lors de la croissance du cristal.

 

Lithothérapie

 

La tourmaline rose est une pierre liée au chakra du coeur. Elle aide les coeurs blessés à s’ouvrir à nouveau et permet de ne pas s’endurcir après une épreuve douloureuse. Grâce à la tourmaline rose, on s’autorise à placer les sentiments au coeur de ses relations et à agir avec amour. Elle offre sensibilité et douceur à ceux qui inhibent leurs sentiments et se les refusent par crainte, déception ou douleur.

Cette variété de tourmaline favorise également une sexualité équilibrée et permet de manifester son désir sexuel avec amour et douceur. Elle est particulièrement utile lorsque l’on souhaite passer d’une expression sexuelle brutale à une manifestation plus subtile et attentive aux besoins et envies de son/sa partenaire. En ce sens, il s’agit d’une bonne pierre d’harmonisation de la vie sexuelle.

Pierre de compassion et de compréhension profonde, la tourmaline rose aide à travailler sur les difficultés liées principalement à sa propre mère ou à la représentation que l’on se fait de ce rôle. En effet, cette pierre permet également de s’offrir plus de compassion en tant que mère et de ne pas s’enfermer dans une idée exigeante et rigide de ce que l’on pense devoir être dans ce rôle. En travaillant avec la tourmaline rose, on s’autorise à autant de compassion et d’amour pour son/ses enfant(s) que pour soi-même et ses faiblesses.

Enfin, la tourmaline rose a la réputation d’être un soutien psychologique et émotionnel pour les femmes en période de ménopause.

Purification : eau (pas de trempage si fragilité manifeste), fumigation de sauge, encens, coquille st Jacques, fleur de vie, etc.

Rechargement : soleil de l’aube

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s