Calcédoine bleue

P1130594

 

Minéralogie

La calcédoine bleue appartient à la famille des quartz. Elle se différencie de certains quartz (améthyste, citrine, cristal de roche, etc…) par le fait que ses cristaux ne soient pas visibles à l’oeil nu car microscopiques. Les calcédoines sont elles même un groupe qui comprend plusieurs autres minéraux tels que la cornaline, l’onyx, la sardoine, l’agate, le jaspe, etc…

Dans cet article nous ne traiteront que de la calcédoine bleue.

 

 

Lithothérapie

Ce petit concentré de douceur est une véritable invitation à la détente et au lâcher-prise. La calcédoine bleue nous incite à relativiser, à prendre les événements avec plus de légèreté et de sagesse.

Portée à proximité du chakra de la gorge, elle aura un effet bénéfique sur la communication. Elle aidera à développer des qualités d’expression, à faire passer un message avec douceur et optimisme. Sa force est qu’elle agira également sur la capacité d’écoute. Elle sera conseillée afin de faire preuve d’empathie, laquelle nous permettra de trouver les mots juste pour notre interlocuteur. L’ouverture et la souplesse d’esprit qu’elle confère permet une meilleure compréhension lors des échanges. De ce fait, elle est la pierre idéale pour les thérapeutes chargés d’accompagner leurs patients dans une démarche de développement personnel et de quête de soi. Elle est dans l’action par la parole mais jamais dans la brusquerie.

Elle aura également un effet sur la « communication intérieure », c’est à dire qu’elle permet d’être plus à l’écoute de ses propres besoins et bienveillant envers soi même. Cela en fait une très bonne pierre pour les travaux liés à l’estime de soi. Elle sera donc complémentaire à une pierre jaune, verte ou rose selon l’origine du manque d’estime personnelle.

Côté action physique, elle sera une aide précieuse pour soutenir la régénération des voies respiratoires après un sevrage tabagique. On l’utilisera en deuxième partie (après une association de quartz fumé et d’améthyste par exemple), pour achever le travail.

On lui reconnaît également des effets sur la production de lait maternel qu’elle facilite. Je n’ai cependant pas eu l’occasion d’expérimenter personnellement cette propriété.

Purification : au choix et selon les besoins ; eau pure, eau salée, sel sec, encens (benjoin par ex) ou fumigation (sauge), etc…

Rechargement : Soleil doux

Cet article a été publié dans Les pierres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Calcédoine bleue

  1. Ping : Fluorine verte | La voie minérale

  2. Ping : Stop Tabac : Lithothérapie & Co | La voie minérale

  3. Ping : Rechargement : lune ou soleil? | La voie minérale

  4. Ping : Pierres et cycle menstruel | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s