Bois Fossilisé

bois_fossile

 

Minéralogie

Egalement appelé « xyloïde », « bois pétrifié », « bois fossile » ou « bois silicifié », il s’agit de bois envahi par la silice et ainsi transformé en pierre tout en gardant l’aspect du bois.

 

Lithothérapie

Le bois fossile est souvent utilisé dans les travaux d’ancrage à la terre car il permet de rester dans le concret et confère une certaine stabilité. On l’utilisera également afin d’accompagner un travail de stimulation de la mémoire.

En cas de changement(s) important(s) dans une vie, le bois fossile est tout indiqué afin de recréer des repères dans la nouvelle situation (déménagement, séparation, changement d’activité professionnelle, etc…).

Il peut avoir une utilité dans la gestion du stress car il aide à relativiser et à se concentrer sur l’essentiel écartant ainsi les éléments parasites qui, au fond, n’ont pas la moindre importance lorsque l’on prend de la hauteur sur une situation donnée.

Enfin, il incite à une vie simple et saine, à écouter nos besoins les plus fondamentaux. Il aidera à écarter ce qui ne nous est pas essentiel et nous embrouille dans la recherche de ce que nous sommes et de ce dont nous avons réellement besoin pour être heureux et bien à notre place. De ce fait, il trouvera naturellement sa place dans les travaux liés aux excès et aux addictions.

Purification : eau pure, encens (de benjoin par ex), fumigation (de sauge par ex)

Rechargement : Lumière solaire

Cet article a été publié dans Les pierres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bois Fossilisé

  1. Ping : Scapolite violette | La voie minérale

  2. Ping : L’ancrage grâce aux pierres | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s