Minéralogie
La citrine appartient à la famille des quartz. Sa couleur est due à la présence d’oxydes de fer en très petite quantité. Très proche de l’améthyste dans sa constitution, elle se forme néanmoins à des températures plus élevées. La citrine étant plus rare (et donc plus onéreuse), il arrive très fréquemment que des améthystes soient chauffées afin de leur donner une couleur jaune et être vendues en tant que citrine.
Lithothérapie
La citrine est une pierre rayonnante et pleine de dynamisme. Elle suscite une humeur joyeuse, tout en légèreté. Elle aide ainsi à exécuter les corvées avec entrain et gaieté, d’autant qu’elle a également tendance à éloigner la fatigue. Elle est indiquée pour les personnes à tendance pessimiste car elle aide à voir le bon côté des choses.
C’est une pierre qui pourra également être utilisée par les timides car elle favorise l’expression de soi et l’ouverture vers les autres, le tout avec plus d’assurance.
Enfin, elle stimulera l’esprit et en favorisera la vivacité. De ce fait, on lui trouvera une grande utilité lors des travaux intellectuels tels que des révisions par exemple.
Purification : sel, eau pure ou salée, encens (benjoin par ex) ou fumigation (sauge par ex)
Rechargement : soleil
Ping : Rechargement : lune ou soleil? | La voie minérale
Ping : Livres de lithothérapie : comment s’y retrouver? | La voie minérale
Ping : 6 pierres pour booster la confiance en soi | La voie minérale