Sélénite

P1130773

Minéralogie

La sélénite est une variété de gypse dont la couleur peut aller de incolore à rougeâtre. Elle est si tendre que l’on peut la rayer avec l’ongle. Son nom est un hommage à la lune en raison de ses reflets nacrés rappelant ceux du satellite naturel. Avec les variétés fibreuses comme celle en photo on évitera le contact avec l’eau afin de préserver son lustre.

Lithothérapie

La sélénite est une pierre de connexion au divin (indépendamment des cultes et religions). Elle permet de se sentir accompagné par plus grand que soi et de donner du sens à son existence à travers la spiritualité.

En méditation elle favorise et maintient l’état de pleine conscience et permet d’accéder plus facilement aux parts les plus inconscientes de la psyché. De ce fait, elle fait partie des pierres idéales pour développer l’intuition et la créativité.

La sélénite permet de moins s’agiter face aux événements de la vie mais au contraire de les aborder avec plus de sagesse et de calme. Elle est très efficace pour apaiser le stress et les tensions liées à des pensées négatives.

Elle favorise également la concentration, la compréhension et la clarté d’esprit. Elle est donc une bonne compagne face à des situations nouvelles qui peuvent créer de la confusion ou de l’incompréhension. Elle permettra de prendre des décisions sages et éclairées.

Purification : sel indirect, fumigation/encens, coquille St Jacques, Fleur de Vie

Rechargement : lune

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sélénite

  1. Ping : Accompagner le changement par les pierres | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s