Lapis-Lazuli

lapis_lavoieminerale

Minéralogie

Le lapis-lazuli se forme lors de la transformation du calcaire en marbre. Il est composé de lazurite et contient souvent de la calcite (traces blanches) et de la pyrite (traces dorées).

 

Utilisation historique

Le lapis-lazuli a été très largement utilisé depuis la préhistoire. Pierre ornementale, il a également été utilisé comme pigment pour la peinture. Saviez-vous par exemple que « La jeune fille à la perle » de Vermeer avait été peint à l’aide d’un pigment à base de lapis-lazuli?

Résultat de recherche d'images pour "la jeune fille à la perle original"

 

Lithothérapie

Le lapis-lazuli est une pierre de grande dignité et de force intérieure. Elle nous aide à être au clair avec nous-même, en dévoilant les parts cachées de notre monde intérieur et en les acceptant pour ce qu’elles sont. Ainsi, nous connaissant mieux, nous sommes plus stables mentalement et plus à même de nous présenter au monde sous notre véritable identité, d’être authentique et d’exprimer nos émotions et nos sentiments avec beaucoup de profondeur. En effet, si le lapis-lazuli nous aide à nous sentir digne du monde qui nous entoure, c’est une pierre qui ne verse pas dans la domination. La communication reste alors équilibrée et synonyme de sagesse. Si le lapis était une personne, il saurait quand se taire et quand parler, il serait dans la justesse en toute chose car c’est une pierre d’intelligence intuitive. Le lapis permet d’analyser finement les choses sans se laisser dominer par le mental, le raisonnement intervient sur un plan plus subtil.

Cette pierre est donc idéale pour les personnes qui ne se sentent pas sûres d’elles et n’osent pas être elles-même en société de peur de déplaire. Elle leur permettra de trouver leur juste place dans leur monde et de dévoiler leur véritable personnalité avec subtilité. Pour ce travail, l’association du lapis et d’une pierre jaune (œil de tigre, citrine, héliodore, topaze impériale, etc) permettra un travail profond pour obtenir une saine estime de soi s’exprimant intérieurement mais rayonnant également autour de nous.

Pour un travail d’introspection, le lapis-lazuli nous confrontant à notre vérité intérieure, il pourra être couplé à un quartz rose, une kunzite ou une opale rose pour plus de compassion et de bienveillance envers nous-même s’il s’avère que les choses sont difficiles à voir en face.

Purification : Toutes les techniques sont adaptées à l’exception de celles qui emploient du sel.

Rechargement : rayons lunaires (soleil occasionnellement)

 

 

 

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lapis-Lazuli

  1. Ping : Fluorine verte | La voie minérale

  2. Ping : Rechargement : lune ou soleil? | La voie minérale

  3. Ping : Pierres et cycle menstruel | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s