Pierre de lune

P1130796

Minéralogie

La pierre de lune, également appelée hécatolite, appartient au groupe des feldspaths. Elle se caractérise par des reflets argentés, bleutés ou légèrement nacrés qui sont dû à la présence de microscopiques particules internes qui réfléchissent et éparpillent la lumière. Il est possible de rencontrer des pierres de lune de différentes couleurs (blanche, grise, orangée, …). Elle est souvent associée à la péristérite, pierre appartenant au même groupe minéralogique tout comme la labradorite, l’amazonite ou la pierre de soleil (pour ne citer qu’elles).

Lithothérapie

Symbole fort de la féminité en lithothérapie, la pierre de lune renforce les qualités généralement associées au féminin. Elle améliore la réceptivité, la patience et le sens de l’observation. Elle permet d’augmenter la sensibilité aux énergies et autres perceptions subtiles du monde spirituel. On parle souvent d’elle comme d’une pierre fortement liée à l’intuition.

La pierre de lune favorise l’ouverture d’esprit et aide à s’adapter aux différents cycles naturels pour tirer le meilleur parti de chaque moment (le cycle féminin, celui de la lune, celui des saisons, …).

Elle incite à ralentir, adopter une posture un peu plus passive lorsque le temps n’est pas encore à l’action. C’est la pierre idéale pour prendre le temps de murir un projet avant de mettre ses plans à exécution. Elle incite à prendre le temps, à laisser émerger en soi ses idées et les soigner avant de les inscrire dans la matière.

Elle sera par ailleurs d’une grande utilité dans tous les travaux liés à la guérison des blessures généralement associées au féminin. Des inhibitions généralement imposées aux femmes par leur culture, aux agressions dont elles sont plus facilement victimes, en passant par leurs vulnérabilités liées à leur position dans la société, elle permet d’affirmer sereinement son identité et de se libérer des injonctions culturelles.

Purification : eau, sel indirect, fumigations/encens, géométrie sacrée ou ondes de forme.

Rechargement : Lumière lunaire

Cet article a été publié dans Les pierres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pierre de lune

  1. Sylvie M. dit :

    Bonjour,
    Très intéressant. Merci beaucoup.

    J’aime

  2. Ping : Pierres et cycle menstruel | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s