Aigue-marine

aigue_marine_lvm

 

Minéralogie

 

L’aigue-marine (non reconnu par l’IMA) est une variété de béryl (reconnu par l’IMA), une famille comprenant également l’émeraude, l’heliodore, la morganite, etc.

Son nom vient du latin « aqua marina » signifiant « eau de mer » en référence à son aspect.

La couleur de cette gemme peut aller du bleu très pâle au vert et dépend essentiellement de la proportion de fers dans sa composition.

 

Légendes

 

De nombreuses légendes et utilisations ancestrales entourent l’aigue-marine. Les marins l’utilisaient comme talisman de protection. Chez les jeunes mariés, cette pierre fine symbolise la fidélité et garanti un mariage heureux. Dans la mythologie Grecque on pensait que l’aigue-marine tombaient des coffres à bijoux des sirènes et venait s’échouer sur les plages. Une variante de cette légende raconte que ce sont les hippocampes qui déposaient sur le rivage la gemme provenant du trésor des nymphes.

 

Lithothérapie

 

L’aigue-marine est la pierre de la communication artistique. Elle permet d’exprimer ses idées et inspirations avec douceur et tact pour les faire pleinement accepter. Grace à la sérénité qu’elle apporte, elle permettra d’éclaircir les idées et de mettre de l’ordre dans ses pensées. Grâce à cela, elle est un très bon soutien pour terminer les projets en cours. Il s’agit donc de la pierre parfaite pour accompagner la réalisation d’un projet artistique ou créatif destiné à être partagé.

L’aigue-marine agît principalement sur le chakra de la gorge. Elle permet de fluidifier l’expression et de développer des qualités d’orateur. Elle sera alors particulièrement adaptée lors des discours et examens oraux.

 

Purification : eau, encens, fumigation, coquille st Jacques, etc.

Rechargement : influence lunaire (phase ascendante) ou soleil de l’aube.

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s