Péristérite

peristeritelvm

Minéralogie

La péristérite est une variété d’albite blanche à incolore présentant des iridescences ou des adularescences. Elle est très souvent commercialisée sous le nom de « pierre de lune arc-en-ciel » ou « labradorite blanche » bien qu’elle ne soit ni l’une ni l’autre. Cette confusion vient du fait que toutes ces pierres viennent de la même grande famille des Feldspath. Chimiquement et visuellement elles n’ont cependant pas les mêmes caractéristiques. La Youtubeuse Totem Turquoiseau explique très bien ces nuances dans sa vidéo sur le sujet.

[Edit : des recherches complémentaires m’ont permis de constater que le débat quant à l’indentification précise de cette pierre est bien plus complexe que je ne le pensais au moment de l’écriture de cet article. Il faudra probablement attendre encore quelques années pour que la communauté minéralogique se mette d’accord. En attendant plus de clarté, je prends le parti de distinguer cette pierre en l’appelant « péristérite » et non « pierre de lune », ce qui, à mon sens, permet d’éviter des confusions sur le marché et au niveau des consommateurs. Notamment avec la pierre de lune du Sri Lanka qui ressemble à la péristérite mais dont la valeur marchande est largement supérieure.]

 

Lithothérapie

La péristérite étant souvent confondue avec la pierre de lune arc-en-ciel dans les ouvrages et sur internet. L’amalgame est alors souvent fait entre les propriétés des deux pierres.

Pourtant, la péristérite a bien ses spécificités énergétiques.

Pierre d’ouverture de conscience, la péristérite permet de se sentir relié à plus grand que soi. Elle aide à voir que nous sommes toujours guidé à travers nos choix. D’un point de vue relationnel c’est par l’attitude qu’elle permettra de transmettre un ressenti propice aux rapprochements d’âmes à âmes. Ici, nous ne sommes plus dans la communication par la parole, cela va au delà des mots. C’est donc une pierre qui permet d’incarner parfaitement des valeurs et idéaux que l’on souhaite transmettre.

La péristérite donne confiance, pas seulement en soi même, mais aussi en l’avenir, en la vie. Elle permet de laisser les choses se dérouler sereinement et d’accepter chaque expérience comme bénéfique. C’est donc une pierre qui sera particulièrement adaptée aux personnes angoissées par l’avenir et par des peurs irraisonnées qui les empêchent de profiter de l’instant présent.

Purification : eau, encens, sauge, coquille St Jacques, fleur de vie, sel indirect, etc. 

Rechargement : lumière lunaire

 

 

 

Cet article, publié dans Les pierres, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Péristérite

  1. Ping : Pierre de lune | La Voie Minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s