Qu’est ce que la lithothérapie?

Il est sans doute temps de définir ce dont je vous parle depuis maintenant plusieurs années à travers mes articles. C’est l’objectif de ce court article qui servira d’introduction à d’autres publications sur la pratique de la lithothérapie.

Alors, qu’est-ce que la lithothérapie?

Il s’agit d’une discipline dite « énergétique » qui va permettre d’apporter un mieux-être. Fautes de termes plus adéquat, on dit que les pierres émettent une « vibration » (l’énergie de la pierre). En entrant en contact avec notre propre « vibration » (notre énergie), la pierre va l’influencer et ainsi légèrement la modifier. Ceci aura un effet ensuite perceptible sur nos émotions, notre humeur, notre bien-être général.

Voyons par l’exemple : Vous êtes fatigué(e). Vous émettez une vibration de fatigue (elle peut parfois être perçue par certaines personnes sensibles sans qu’elles ne vous voient ou sans que vous ne disiez quoi que ce soit). Si vous utilisez une pierre dont l’énergie se manifeste par une vibration de dynamisme, celle-ci va venir influencer la votre et peu à peu modifier votre vibration de fatigue en vibration un peu plus dynamique. Vous vous sentirez un peu plus en forme, comme régénéré(e).

Si vous connaissiez l’utilisation de l’ambre pour les bébés qui font leurs dents ou les bracelets de cuivre pour soulager les articulations, vous connaissiez sans le savoir la lithothérapie.

Il convient cependant de se souvenir que la lithothérapie est une technique de mieux-être dite « douce » et qu’elle ne doit ni être assimilée à une médecine, ni vous empêcher de prendre soin de votre santé physique et mentale à l’aide de méthodes complémentaires adaptées. Elle ne nécessite pas non plus d’adhérer à quelque croyance religieuse que ce soit et se pratique de façon entièrement libre.

Pour vous renseigner sur la lithothérapie je vous recommande les ouvrages de Julia Boschiero (Les pierres aux quotidien) et de Michael Gienger (Manuel de la lithothérapie, 430 pierres aux vertus thérapeutiques) qui sont, à mon sens, les plus complets.

IMG_0519

Cet article, publié dans La lithothérapie en pratique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Qu’est ce que la lithothérapie?

  1. Ping : Lithothérapie : la purification et le rechargement | La voie minérale

  2. Ping : Lithothérapie : Comment utiliser les pierres? | La voie minérale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s